
ENQUETE SUR LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES DANS LA COMMUNE DE YAOUNDE 6
Le 8 mars 2021, en cette journée unique où l’on a célébré la femme, la team de Youth_Touch accompagnée de volontaires a mené un enquête afin de répertorier et de sensibiliser les femmes sur les cas de violences faites aux femmes dans la commune de Yaoundé VI (Biyem Assi et Etoug-Ebe). Il a été question de rappeler aux femmes que les violences sont réelles et ne sont pas à négliger. Nous avons principalement insisté sur celles qui n’osent pas parler ni dénoncer, celles-là que la violence a traumatisée et qui vivent dans la peur constante.

PARTICIPATION A LA CLOTURE ANNUELLE DES ACTIVITES DE L’ASSOCIATION PROXIMITY DOCTORS
Le samedi 06 février 2021, l’association YOUTH_TOUCH a participé à la 3ème édition de la soirée annuelle de clôture des activités de l’association Proximity Doctors. Ainsi, pour le compte de l’année 2020, PROXIMITY DOCTORS a : – présenter proximity doctors et ses activités aux différents invités – remercier les partenaires pour leur soutien durant l’année précédente – présenter le plan d’action 2021 et inviter les personnes présentes à un soutien. Avec plus de 100 personnes présentes, YOUTH_TOUCH a pu mettre en exergue l’ensemble de ses activités et l’importance de ses actions : Lutte contre les violences faites aux femmes Éducation Paix et Institutions efficaces Renforcement de capacités

LE SPORT AU SERVICE DE LA PAIX, DU DEVELOPPEMENT DURABLE ET DU VIVRE-ENSEMBLE EN PERIODE DE PANDEMIE DE COVID-19
La journée internationale du sport au service du développement et de la paix a lieu le 6 avril de chaque année. Son objectif est de faire du sport, un vecteur de paix entre les peuples. A l’occasion de sa 6ème édition, l’association Youth_Touch a organisé une séance de sport, le samedi 3 Avril 2021, à Yaoundé, au niveau du stade public situé au Carrefour Banane. L’objectif était de fédérer des personnes de différentes cultures camerounaises autour du sport afin de promouvoir la paix, le développement et le vivre-ensemble. Cette séance a réuni de nombreux volontaires de l’association, constitués d’élèves, d’étudiants et de professionnels de divers corps de métiers. Ces derniers ont été accueillis et encadrés par les membres du groupe « Volley-ball Mendong ». Ils ont mené une sensibilisation accrue sur le sport pour la paix, le vivre-ensemble et le développement, aussi bien au sein des membres du groupe sportif que dans le quartier dit « Banane ». En outre, les volontaires ont procédé à de nombreux exercices d’étirements, de la course à petits trots. Ils se sont scindés en 2 équipes et ont disputés une partie amicale de volley-ball.